Yin Yang
Le yin et le yang en amour
Le symbole du yin et du yang est un des symboles les plus connus dans la spiritualité humaine. Il est parlant dans sa forme, ce qui est la raison d'être d'un symbole. Il évoque au premier coup d'œil l'amour. A l'intérieur d'un cercle, deux formes identiques mais de couleurs différentes s'interpénètrent dans un cycle apparemment sans fin.
Symbole formé de exclusivement de courbes, il évoque une douceur infinie, un équilibre dynamique entre deux énergies complémentaires, un équilibre absolu mais en mouvement. C'est à n'en pas douter un symbole d'amour, peut-être même le symbole de l'amour. L'amour en général, l'amour sous toutes ses formes, l'amour charnel en premier lieu.
Comprendre le yin et le yang
Dans l'art du feng shui, la définition du yin et du yang consiste en la décomposition du chi (l'énergie) sous deux formes : les énergies féminines qualifiées de yin et les énergies masculines qualifiées de yang. Le but est d'équilibrer ces deux polarités énergétiques à l'intérieur de votre maison. La démarche commence en un premier temps par une évaluation des énergies en présence, puis dans un deuxième temps par la mise en place de leur harmonisation grâce à ce qu'on appelle les remèdes feng shui.