ALFHEIM mythologie nordique

ALFHEIM

Le Monde nordique des elfes

Alfheim est le royaume des elfes est, celui des 9 mondes vikings que peuplent les demi divines entités elfiques. Les peuples proto-germaniques les connaissaient déjà, les vikings leurs ont créé un Monde, la connaissance de ce Royaume va nous donner des indications sur les énergies que représentent les elfes nordiques.

Alfheim, l'un des neuf mondes vikings

Alfheim n'appartient pas au corpus des croyances païennes germaniques, c'est un Royaume très volatil comme les êtres de lumière qui l'habitent. Tout le monde ne peut pas voir les Elfes, les entrevoir parfois. Ainsi en est il du Royaume d'Alfheim mentionné quelques éphémère fois dans les récit mythologiques nordiques.

Ce que l'on sait des elfes est qu'ils sont de lumière, tels des soleils plus éclatants encore. On imagine que leur Royaume Alfheim est le Monde de la grâce. Chaque objet y est utile autant que beau.  On cherche sa place sur l'arbre Monde de l'Yggdrasil, peut-être cotoit-il Asgard ?

Elfes nordiques et vikings Valnirs 

Freyr, le Vanir gouverne Alfheim. Les Vanirs sont-ils donc des elfes la question se pose pour tous les passionnés de la mythologie viking....