rune viking wunjo

Rune viking wunjo

Signification de cette rune viking 

Pour les vikings, Wunjo est une rune qui symbolise la victoire, une victoire assurée. Elle attise l'enthousiasme qui permet de surmonter les déceptions et nous fait accomplir l'impossible.

Elle est un étendard fièrement dressé à planter sur le sol de nos prochaines conquêtes. Il faut viser haut, comme le fanion du symbole qui trône en l'extrémité supérieure de sa hampe. C'est ainsi que l'on peut atteindre nos rêves les plus fous. 

Mots-clés de ce symbole viking

La rune wunjo est associée aux mots: joie, bonheur, triomphe, victoire, accomplissement, succès professionnels, ambition.

Signification de la rune en position verticale

Le symbole viking de la rune Wunjo, représente de manière évidente un drapeau. C'est donc un symbole de victoire remportée sur les épreuves - épreuves physiques et spirituelles. C'est cette énergie triomphante qui irrigue les veines de cette rune viking.

Il est à noter que cette rune est la dernière de la première Aet du futhark, l'aet de fehu. Elle symbolise de ce fait la capacité de s'élever au dessus de soi même et au dessus des autres pour sortir gagnant de toute situations délicates. 

Symbole viking représentant le calme après la tempête, c'est un lieu que nous avons conquis et dans lequel viendra tanquillement paitre le bétail créé par la rune fehu. La rune wunjo est le lieu où les cadeaux de la rune Gebo peuvent être partagés à l'abris de tout danger. Cc'est le lieu où nous laissons notre âme prendre une pause ressourçante bien méritée. C'est la récompense d'avoir bâti de nos main une forteresse qui nous protège du danger, où nous nous reposons avec nos proches, où nous nous nourrissons et nous préparons dans les meilleures conditions afin de pouvoir affronter les prochaines épreuves.

La rune Wunjo représentait pour les viking un moment de trêve, un moment de paix bien mérité. Le glyphe symbolise donc la fin d'une guerre qui s'est conclue par la victoire pour notre propre bien et celui de notre entourage. Elle symbolise le temps nécessaire pour constater le bien qui nous a été donné par le destin et nos efforts conjugué.

La rune wunjo est aussi le temps d'être reconnaissant à tous les dieux du panthéon viking de nous avoir couvert de leurs bénédictions. Le symbolique drapeau nordique du Wunjo nous incite à hurler de toutes nos force jusqu'aux cieux  : "je suis heureux, je suis heureux de ce que j'ai accompli, je bénis les dieux de m'avoir accompagner et soutenu pendant cette longue succession de batailles."

rune viking wunjo

Le symbole viking des progrès continus

Cette rune symbolise aussi pour les viking les constants progrès que l'on réalise dans un domaine. Résoudre chaque problème qui se présente même les plus petits doit devenir une habitude avec l'influence de la rune Wunjo présente. Ce pouvoir d'affronter la vie de face est à entretenir tous les jours. Cette énergie, cette faculté permet l'union car pour triompher des problèmes on a toujours besoin d'amis, d'alliés, de compagnons. 

La rune Wunjo symbolise la constitution des communautés qui se retrouvent toutes autour d'un même drapeau, communautés qui si elles ne sont pas assez soudées sortiront perdantes de toutes leurs luttes. 

Wunjo symbolise pour les vikings la langue commune qui leur permet de vivre en harmonie. La rune peut également symboliser l'union de communauté et donc étendre son symbole du clan, à la tribu, à la nation, au peuple, à la civilisation.  Placée à la fin de son Aett, la rune signale la fin heureuse de la saison 1, mais qu'adviendra-t-il. La série de la vie va continuer mais au premier épisode de la saison 2, c'est la redoutable rune viking Hagalaz qui apparait. L'hivers vient... Heureusement nous avons pris grand soin de nous y préparer.

rune viking wunjo

Le symbole de la rune en position inversée

Si le fanion du glyphe viking sort dans un tirage divinatoire le fanion vers le bas, la bannière du vainqueur que constitue la rune wunjo se trouve transformée en symbole de défaite et d'échec. Pour le viking cela est mauvais présage, c'est le symbole d'une bataille ou d'une guerre qui va être perdue, cela peut aussi simplement symboliser une petite querelle qui ne causera qu'un moindre mal, il faudra en tous les cas trouver la force de s'en remettre et recommencer à avancer.

La rune viking de Wunjo avec ses deux positions symbolise qu'il ne faut pas trop s'enivrer de ses victoires et qu'il faut prendre les sentiments négatifs infligés les défaites comme des distractions nous détournant de nous remettre à l'œuvre. Car quoiqu'il en soit de ce qui a été, il reste encore tant d'expériences  et de joie à connaître dans le futur.

Combinaisons des runes vikings

Lors d'un tirage divinatoire de runes si Fehu apparaît avec Wunjo, la possibilité d'un gain financier est possible. Si c'est Tiwaz qui sort avec Wunjo, une affaire judiciaire qui aura une issue qui nous conviendra. La rune Wunjo avec la rune Gebo peut annoncer la concrétisations d'un voyage. Avec Othala, c'est un peu la même chose mais évênement plus important et plus durable 

rune viking wunjo

Magie runique viking

La rune Wunjo étant un symbole extrêmement positif, elle est trés souvent employée dans les rituels de magie blanche. Du temps des vikings, quand les combats faisaient rage à longueur de temps l'énergie que dégage le symbole runique de Wunjo était souvent invoqué pour assurer la victoire.

Tout comme son homologue, la rune Tiwaz, le symbole de Wunjo était souvent inscrit sur des armes et des boucliers jouant ainsi un rôle dans l'attaque et la défense. A notre époque, ce symbole peut vous soutenir dans vos batailles professionnelles, dans des compétitions sportives, ou tout autre désir dans votre vie privée dont l'assouvissement sera soumis à une certaine concurrence. Cette sorte de force peut être employée dans d'autres situations telles que les compétitions sportives ou les entreprises commerciales qui requièrent un esprit de compétition.

Wunjo amplifie mille fois cet instinct humain naturel et peut nous donner la motivation et l'inspiration pour réussir. La rune viking Wunjo utilisée avec Perthro, peut vous apporter beaucoup d'argent. Cependant, un conseil ; ne jouez pas trop avec la magie de l'argent en en attirant plus que vous ne le méritez, cela risque de vous causer des problèmes.

Avec la magie runique viking, comme toute sorte de magie il vaut mieux viser des objectifs spirituels. Posez en intention son glorieux drapeau à l'endroit où vous souhaitez être dans une année, œuvrez tous les jours en vue d'y arriver. 

Runes vikings

Si la rune Wunjo a sucité votre intérêt, vous voudrez peut-être lire l'article que nous consacrons à l'ensemble des runes de l'alphabet sacré des vikings. Chacune à un sens spirituel très précis, elles sont toutes en relation les unes avec les autres. C'est là que réside tout l'intérêt de leur utilisation pour la divination ou l'introspection...

Vous pouvez également découvrir notre collection de chevalières vikings : Les runes y sont omniprésentes en combinaison avec les principaux symboles, les animaux légendaires et les représentations divines de la mythologie nordiques 


Laissez un commentaire