rune viking thurisaz

Rune viking Thurisaz

signification du symbole de la rune thurisaz

Le sens de la rune THURISAZ

Qu'elle représente l'arme rudimentaire mais destructrice des puissants Géants primordiaux ou la simple épine d'une rose qui nous blesse quand nous nous apprêtons à la cueillir, la rune Thurisaz est la première Rune de l'alphabet sacré viking qui se présente à nous comme un obstacle à relever. Avec fehu, l'énergie vitale est apparue, avec Uruz elle s'est manifestée. Mais il est l'heure de faire une pause et de réfléchir à la façon dont cette énergie à été utilisée.

De toute façon nous venons de nous faire piquer, ou bien nous avons reçu sur la tête un bon vieux coup de massue de la part des géants qui régissent le Chaos. La pause n'est donc pas vraiment choisie, elle est imposée par la réalité. Allons nous suivre éternellement la voie du chaos et se prendre à plus ou moins long terme de grand coups sur la tête ou allons nous rectifier le tir?

Une rune de remise en question

La rune thurisaz nous indique qu'il faut canaliser les énergies qui nous habitent, les faire coopérer entre elles. Cela exigera travail et discipline mais portera ses fruits à plus, ou moins long terme selon la volonté qui sera la notre de suivre cette voie exigeante. 

La rune thurisaz porte en elle et nous apporte des désordres, des troubles, des bouleversements, des retards et toutes sortes de situations à éviter. C'est une petite tempête dont il ne faut pas attendre la fin, c'est une bataille qu'il nous faut livrer. Il nous faut concilier nos passions et notre raison, notre inconscient et notre conscient.

Thurisaz dans un tirage divinatoire runique

Dans un tirage divinatoire runique, elle peut signifier la non-action et  personne qui interroge les runes doit se remettre en question, être clair avec lui-même, sortir de l'ambivalence pour résoudre le conflit intérieur qui l'empêche d'agir.

Les mots clefs associés à la rune thurisaz

Ils sont défi, obstacle, épine, géant, arme puissante à acquérir et arme redoutable à en subir les coups.

Une rune de canalisation de nos énergies intérieures

La rune Thurisaz dés les premiers moments de la vie, nous n'en sommes qu'à la troisième étape du Futhark, met sur notre chemin des épreuves qui sont au début que de petites morsures d'épine. Ces épreuves proviennent du conflit en nous de nos forces conscientes et inconsciente.

Thurisaz nous invite à canaliser toutes ces énergies afin d'éviter les conflits intérieurs. Si nous ne prenons pas les choses en mains les épreuves vont devenir de plus en plus grandes, les morsure d'épine vont devenir des coups de massue, ces deux choses étant clairement et explicitement montrer dans le glyphe de la rune.

La massue dont nous parlons n'a rien d'une arme élégante, il ne s'agit pas d'une fine mais transperçante épée, il ne s'agit pas d'une lance au fer finement aiguisé, non c'est une arme barbare à l'aspect étrange au croisement de la massue et de la hache et qui n'évoque pas de noble combat.

La rune Thurisaz, rune de la noblesse

Pourtant si l'on réussit à pacifier son être, à unir ses passion et sa raison dans la poursuite d'un même but, à faire coexister et communiquer notre conscient et notre inconscient, nous ferons de thurisaz la plus noble des arme, celle du Dieu Thor, son célèbre marteau.

Et au lieu de subir continuellement des coups que nous provoquons finalement nous même, nous pourrons nous défendre de toutes les attaques qui ne dépendent pas de nous même mais qui nous sont imposées par le destin. Nous combattrons alors noblement et nous survivrons ou périrons, mais cela sera dans la dignité. 

Runes vikings

Si vous avez été intéressés par la rune Thurisaz, peut-être voudrez-vous en apprendre plus sur les 23 autres runes vikings du futhark : chacune renferme en elle un secret de la Vie. Elles se comprennent grâce à la mythologie nordique, leur sens se précise quand on comprend le rapport qu'elles entretiennent les unes aux autres. 

Vous pouvez également découvrir notre collection de chevalières vikings dans laquelle les runes se combinent aux autres symboles nordiques afin de donner des bijoux avec une personnalité propre. L'un d'entre eux correspondra peut-être à la personne que vous êtes ou celle que vous souhaitez devenir. Dans ce cas la chevalière pourra vous servir de boussole en vous rappelant tous les jours d'accomplir votre destin. 

 

 

 

 

 


Laissez un commentaire